Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
14 juin 2008

Le gâteau invisible d'Eryn.

Il me restait des fruits, je me suis donc décidée à faire le fameux gâteau invisible d'Eryn. Il me manquait tout de même un ou deux fruits pour le rendre invisible... Mais question goût, nous nous sommes régalés.

Ingrédients:

3 pommes (je n'en avais plus que 2)

3 poires

2 oeufs

50g de sucre

10cl de lait

70g de farine + un schet de levure

20g de beurre fondu

1cs d'arôme de vanille

Préparation:

Fouettez les oeufs et le sucre jusu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez le beurre, l'arôme de vanille et le lait. Continuez à fouetter. Et enfin ajouter la farine et la levure.

Je n'ai pas divisé la pate en deux comme le conseille Eryn, j'ai mélangé les fruits. Pelez les pommes et les poires et coupez les en très fines lamelles. Incorporez les tout de suite dans la pâte afin que les tranches puissent absorber la pâte.

J'ai pris un moule en silicone, il n'était donc pas nécessaire de le beurrer. Enfournez dans un four préchauffé à 200° durant 35mn. Saupoudrez de sucre glace.

Bonne dégustation...gateau_invisiblegateau_invisible_1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hummm que ça me donne envie, je suis tellement gourmande !!<br /> <br /> Monique
B
Ah..!.ça doit être beaucoup moins bien...si tu n'avais que...2 pommes au lieu de 3..!!!! :-)<br /> J'ai vu ton com. chez Maman Mule..<br /> A bientot
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité