Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
16 juin 2008

TARTE DES MONTAGNES A LA FRAMBOISE

A midi j'ai testé une tarte à la confiture de framboises trouvée chez Marie Pierre :http://amesnuitsblanche.canalblog.com. Si vous ne connaissez pas son blog, allez y faire un tour c'est un plaisir pour les yeux et es papilles. Etant bien moins douée qu'elle, ma tarte n'était pas très belle au niveau décoration par contre pour le goût un régal. Pour une fois qu'un plat fait l'unanimité dans la maison... Ouf!!! Voici la recette:

Préparation:

90g de beurre fondu

90g de sucre

1 oeuf battu

1 zeste de citron (je n'en ai pas mis, j'ai remplacé par un peu de jus de citron)

90g d'amandes en poudre

220g de farine

confiture de framboises

sucre glace

Préparation:

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une crème mousseuse le beurre, le sucre et le citron. Rajouter l'oeuf et bien mélanger. Incorporez la farine et la poudre d'amandes. Mélanger afin d'obtenir une boule de pâte que vous filmerez et mettrez 1/2 heure dans le réfrigérateur. Etendre la moitié de la pâte entre deux feuilles de paier sulfurisé. Mon moule étant trop grand j'ai du en prendre plus de la moitié. Déposer la pâte dans un moule (j'ai conservé le papier sulfurisé pour la cuisson) et piquer la pâte avec une fourchette. Recouvrir de confiture de framboises. Etaler le reste de pâte afin de réaliser des croisillons qui recouvriront la confiture (c'est là que les choses se sont un peu gâtées, je n'avais pas assez de pâte...)Faire cuire 20mn dans un four préchauffé à 180°. Attendre le refroidissement et saupoudrez de sucre glace.

Maintenat vous pouvez vous régaler....

tarte_des_montagnes_a_la_framboise

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, cet été j'ai fait de la bonne confiture de fraises. peux t-on remplacer la confiture de framboises par de la confiture de fraises? en attendant je prends la recette, en grande gourmande que je suis. Je vous souhaite une excellente journée ensoleillée. Marie.
N
C'est une merveille cette tarte, à noter, je suis tentée
M
Marie-Pierre est une excellente source culinaire, surtout en patisserie ! Bises, Marie
V
Cela rappelle un peu la tarte de Linz...<br /> en tout cas, ça fait envie!
L
se gateau il est trop bon
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité