Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
20 juin 2008

TARTE AUX POMMES

Il y a quelques temps lors de l'émission un dîner presque parfait un candidat révélait son secret pour les tartes aux pommes. Il suffisait de mettre deux pâtes feuilletées l'une sur l'autre. Adorant la tarte aux pommes et ayant des pommes et deux pâtes feuilletées, j'ai testé. Depuis je ne la fais plus que comme cela.

Ingrédients:

2 pâtes feuilletées

du sucre en poudre

du beurre

de la compote de pommes

des pommes

Préparation:

Mettre les deux pâtes l'une sur l'autre dans un moule à tarte. Les piquer avec une fourchette. Déposer des haricots secs sur le dessus afin qu'elles ne gonflent pas. Les faire précuire 15mn dans un four à 200°.

A la sortie du four, oter les haricots et recouvrir de compote de pommes. Emincer des pommes, mettre un peu de citron afin qu'elles ne s'oxydent pas. Les déposer sur la tarte. Saupoudrer de sucre et couper des morceaux de beurre qui seront déposés sur toute la tarte. Enfourner 45mn à 180°. Surveiller la cuisson baisser si nécessaire la température du four.

Maintenant régalez vous.

tarte_aux_pommes

Je vous souhaite une bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chez nous, nous n'apprécions pas forcément la pâte feuilletée (qui colle aux dents, faits des miettes partout), je fais une recette apprise en Normandie :<br /> Pâte brisée<br /> Compote de pommes<br /> Pommes en lamelles<br /> Sucre ou glaçage<br /> Four<br /> Manger !<br /> Simple et succulent !
L
Elle m'a l'air délicieuse,je vais la tester avant la semaine prochaine car c'est bientot la fete à l'école de mes enfants et chaque famille ramène un plat et un dessert.J'en profite pour te souhaiter la bienvenue parmi nous.A très bientot.
S
Elle m'a l'air vraiment bonne !
N
Pratique mais elle a un grand effet sur les papilles
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité