Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
23 juin 2008

MON TAJINE DE POULET

Hier, j'ai fait un tajine (sans tajine) de poulet. J'ai fait un mix de diverses recettes. Les puristes diront que ce n'est pas le "vrai", j'assume totalement. La seule chose que je peux dire c'est qu'il était bon, relevé mais pas trop. Les schtroumpfs ont aimé, ce qui n'est déjà pas si mal...

Ingrédients:

Pilons de poulet

2 citrons confits

de l'ail, de l'oignon

des olives vertes

1 boite de tomates pelées

Pour la marinade:

1 verre d'huile d'olive

1cs de curcuma

1cs de de paprika doux

1 pointe de piment

sel, poivre

Préparation:

Faire mariner le poulet de préférence la veille.

Faire revenir le poulet avec la marinade (j'ai pris ma cocotte en fonte)

Quand il est doré le retirer et l'arroser de jus de citron.

Faire dorer l'oignon et l'ail puis rajouter la tomate.

Remettre le poulet dans la cocotte, ajouter les citrons confits coupés en morceau et les olives vertes.

Couvrir et laisser mijoter sur feu doux.

Bonne dégustation....

mon_tajine_poulet_citron

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te l'ai volé elle se retrouve sur mon blog de mes recettes préférées....<br /> http://nadineb.over-blog.com<br /> Merci de nous la faire partager
P
hum, ce doit être très bon!
M
J'adore les tajines,et cela m'évoque Le Maroc un Pays que j'aime.<br /> bisous du soir,à bientôt,bonne semaine<br /> maman Mule
D
hummm tout à fait le type de plat que je cuisine et que j'affectionne<br /> bisous
M
mmmmm !!!! çà donne envie..
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité