Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
2 juillet 2008

LE BERLINGOT

Carpentras et son berlingot...

J'ai emmené le mois dernier mes schtroumpfs à la Confiserie du Mont Ventoux. Nous avons pu voir comment on faisait ce délicieux bonbon.

Photos_0003Photos_0007Photos_0008Photos_0010Photos_0020Photos_0021Photos_0022Photos_0023

Après que le mélange sucre glucose ait été mis sur le plan de travail, que le colorant naturel soit versé.Le mélange est travaillé. Une petite partie de celui(ci est retiré et étiré afin de constituer les bandes blanches si caractéristiques du berlingot.

Photos_0028Photos_0034Photos_0036Photos_0041

Ils passent alors dans une machine. Et l'on obtient les jolis berlingots.Nous avons pu en goûter. Pour nous, ils ont été découpés à l'aide d'un ciseau. Humm, qu'est ce que c'est bon!!!!

Photos_0047Photos_0048

Vous en prendrez bien un petit...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ho!la!la! l'art et la maniere de faire les berlingots , merci , de nous faire decouvrir cette fabrication annie
L
Hum j'adore ça !!! pas bon pour les dents mais juste de temps en temps. Merci pour les photos, c'est très interessant. A bientôt
V
mon fils adore les berlingots !!
C
Super ce reportage ! ça donne envie d'en goûter, c'est sûr !<br /> Bonne soirée ! clairette
B
Je suis sur que si j'étais coupeur de berlingots...la maison ferait faillite..<br /> Amitiés
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité