Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
4 juillet 2008

CHEESECAKE

Encore un gâteau de saison comme je les aime c'est à dire sans cuisson et facile à faire.

Ingrédients:

400g de fromage blanc

90g de sucre

150ml de crème fraîche

5 feuilles de gélatine

120g de gâteaux secs (palets breton) écrasés

55g de beurre

1/2cc de cannelle

Des fruits rouges

Préparation:

Faire fondre le beurre au micro onde. L'ajouter aux biscuits écrasés et à la canelle. Etaler sur un plat rectangulaire recouvert de papier sulfurisé. Ne pas oublier de poser un cadre en inox que l'on retirera au moment du démoulage. Mettre au réfrigérateur.

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Mélanger le fromage blanc avec le sucre. Battre la crème fraîche en chantilly et l'ajouter au mélange.

Dans une casserole, chauffer 3cs de sirop de fraise (la seconde fois où je j'ai mis du Malibu). Lorsque c'est chaud mettre les feuilles de gélatine essorées. Tourner énergiquement afin que la gélatine fonde, puis verser dans le mélange fromage blanc/chantilly.

Sortir le plat de réfrigérateur: recouvrir de fruits rouges (soit frais soit des surgelés qui auront bien sûr été dégelés avant) le biscuit. Puis verser la préparation. Egaliser la surface et mettre au réfrigérateur.

Il est préférable de préparer la veille. Retirer bien entendu le cadre inox pour déguster.

cheescake___la_fraisecheescake_aux_fruits_rouges

Ce dessert est très frais...

Bonne dégustation...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai testé...c'est trop bon!!!! y'en a plus! Bon weekend!
L
Je connaissais ce gâteau, et c'est vrai : il est tout à fait adapté à la saison !
L
Je ne l'ai jamais fait ! Grâce à toi, ça me donne envie de le faire car ca a l'air délicieux ! huuuummmm !<br /> Jolie photo !<br /> Bon week end
L
Jamais gouté, mais ça m'a l'air très bon... je note la recette ou cas où !!! A bientôt
L
Facile ! facile! cest toi qui le dit !! je n'ai jamais utilisé de gélatine!?! Mais c'est très appétissant et ... je suis gourmande!!<br /> @+<br /> Les Paillasses
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité