Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
1 août 2008

VERRINES

Samedi dernier j'ai testé une recette. Je pense l'avoir relevée lors de l'émission "un dîner presque parfait" mais je n'en suis pas certaine. J'ai modifié les quantités.

Pour 8 verrines:

Ingrédients:

100g de truite fumée

un petit pot de crème fraîche épaisse

100g de fromage blanc

1 citron

1 avocat

coriandre fraîche

20cl de crème liquide pour chantilly

curry

sel, poivre.

Préparation:

Mixer la truite.  Ajouter la crème épaisse, le fromage blanc et le jus d'un demi citron. Saler, poivrer. Mettre dans les verrines et réserver au réfrigérateur.

Mixer l'avocat avec la coriandre. Ajouter le jus du citron restant, puis déposer dans les verrines au dessus du précédent mélange. Remettre les verrines au réfrigérateur.

Monter une chantilly avec la crème fraîche liquide à laquelle aura été ajouté 3 à 4 cc de curry. A l'aide d'une poche à douille déposer la chantilly dans chaque verrine et remettre au réfrigérateur.

Laisser au moins 2 heures au frais. Sortir 10mn avant de servir.

verrineverrine2verrine_1verrine_3

C'est très original, très frais et surtout très bon.

Très bonne journée...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai déjà fait des verrines saumon/avocat mais pas aussi sophistiquées que celle ci :-)<br /> Merci pour la recette & @Bientôt<br /> Les Paillasses
T
MMMmmm! ça m'a l'air vraiment très bon et en plus ça présente bien!
C
miam miam cela semble très bon ! christel
G
Moi qui adore mangé..... en plus je suis une gourmande....je fais bcp de verrines aussi car l'été c'est tellement frais....<br /> Merci pour la recette je la garde et je la ferais a mon mari des qu'il sera revenu (Mardi) du travail...<br /> bisous encore merci et bonne journée....
T
c'est clair que ça doit être très bon!! j'ai bien envie d'essayer (sans la coriandre parce que je ne suis pas très fan!!) en plus moi j'adore les verrines!!
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité