Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
4 août 2008

GATEAU DE PETITS BEURRE

J'ai retrouvé une recette que j'ai bien entendu immédiatement fait. Un gâteau d'été... sans cuisson: le gâteau de petits beurre.

Ingrédients:

Petits beurre

2 jaunes d'oeuf

150g de chocolat

150g de beurre

café trés fort

Préparation:

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes. Battre les jaunes d'oeufs et rajouter le mélange fondu.

Tremper les petits beurre dans le café.

Alterner une couche de biscuits, une couche de crème.

Saupoudrer votre gateau de chocolat en poudre.

Mettre au réfrigérateur.

gateau_petits_beurregateau_petits_beurre_2

Voilà c'est prêt... Pensez à le sortir 1/2 heure avant de le déguster.

Je vous en sers une petite part?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je fais le même genre de gâteau avec de la crème de marron et de la crème fraîche épaisse, et des petits beurres trempés dans du café! c'est divin!
M
Ce gâteau, quel souvenir de mon enfance, Maman nous régalait à chaque fois avec ce gâteau. Je vais le refaire ! Merci. A bientôt
N
moi j'en veux ! ça me rappelle des souvenirs d'enfance !
C
Toujours aussi gourmande je vois!!
M
ma petite dame j'en prendrais bien 2 parts!!! (merci pour ton passage)
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité