Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
24 août 2008

BAGUETTES OU COURONNE

Je ne vous raconterai pas l'histoire d'une fée (avec sa baguette) ni d'une reine (avec sa couronne); mais comment parfumer sa maison avec une délicieuse odeur de pain...

Je ne sais plus où j'ai relevé cette recette, la seule chose que je sache c'est qu'enfin j'ai obtenu le pain dont je rêvais !!!!

Ingrédients:

300ml d'eau

2cc sel (je n'en ai pas mis car ma levure est déjà salé. J'utilise la levure Demarle)

1cs de sucre

1cs d'huile

500g de farine

1 sachet de levure

Préparation:

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la MAP, et programmer sur la fonction pâte.

Lorsque c'est terminé, sortir la pâte et la travailler. Puis former soit de baguettes, couronne, ce que vous voulez... Laisser reposer 40mn.

baguettescouronne_de_pain_2

Inciser le dessus de votre pain et faire cuire dans un four préchauffé à 240° pendant 15mn. Puis baisser votre four à 180°, et, prolonger la cuisson de 10mn. Dans la deuxième partie de la cuisson, il faut glisser sous le pain un petit plat contenant de l'eau.

Voilà c'est prêt....

baguettes_2baguettes_3couronne_de_pain

J'espère que cette bonne odeur vous aura mis en appétit!

Bon dimanche gourmand!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Je fais mon pain avec MAP... mais il m'arrive assez souvent de le faire au four... Toujours ma nostalgie !! Mais mon papa n'est plus de ce monde pour me donner les petits trucs... et plus jeune je ne m'y interessée pas !! C'est vrai que si l'on prend une bonne farine.. Et que l'on y met tout son amour.. l'on fait de l'excellent Pain !! C'est comme la cuisine !!!!!! bisous de la Drôme
je bave !! qu'il a l'air bon ce pain.. moi aussi j'en fais avec ma MAP et ne résiste pas.. dès qu'il est terminé, je me jette dessus et bonne tranche avec du beurre yakeca de vrai !!<br /> Biz et merci pour la recette
V
qu'ils sont beaux ces pains !!!<br /> je les imagine bien avec un peu de rillettes, de patés ou encore, une petite tranche de foie gras maison !!!
L
Quel plaisir de faire son pain...je m'y suis remise hier et les enfants étaient ravis. Par contre je n'ai jamais essayé en couronne. Alors il en reste chez toi ?? A bientôt
P
Merci pour cette recette, ce pain à l'air très appétissant. Où peut -ont trouver la levure Demarle?
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité