Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
16 décembre 2008

ESSAI REUSSI

J'ai testé dimanche une recette de briochettes dans ma MAP. Essai réussi, à refaire. Cette recette vient du forum La Panetière.

Ingrédients:

500g de farine

2 yaourts

2cs d'eau de fleur d'oranger

60g de beurre fondu

2 oeufs

1cc de sel

4cs de sucre

1 sachet de levure

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la cuve de la MAP et mettre sur le programme pâte.

Dégazer la pâte et former les briochettes. Laisser lever 30mn.

Badigeonner avec un peu de lai et enfourner dans un four préchauffé à 180° durant 20mn.

IMGP3633IMGP3634IMGP3635

Je vous souhaite une douce journée gourmande...

0238

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est trop tard pour déguster une brioche, tu m'en gardes un bout pour demain?<br /> Miam, elles ont l'air savoureuses.
L
Je sens que je vais essayer...<br /> Mais où est le bouton "pâte" sur ma MAP ?
L
Aussitôt lue, aussitôt faite et aussitôt... dégustée !!!! Nous avons fait ta recette hier soir et mangé la brioche ce matin au petit déjeuner !!<br /> Merci<br /> @Bientôt<br /> Nelly
K
Miammmmmm elles ont l'air succulentes, tu utilises de la levure boulangère ou de la levure chimique??
N
Pas essayer les brioches encore, cela ne devrait pas tarder....... Bonne journée à toi
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité