Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
29 janvier 2009

GOURMANDE JE SUIS, GOURMANDE JE RESTERAI....

Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine, à tester de nouvelles recettes,  mes fils me servant de cobayes.... J'ai enfin trouvé "la recette de brioche". Cela fait trois fois que je la fais, et je ne vais pas m'arrêter.

Ingrédients:

1 oeuf battu

225g de lait tiède

70g de beurre fondu

20g de levure fraîche (c'est très important que ce soit de la fraîche)

80g de sucre

200g de farine à gâteau (levure incorporée)

220g de farine type T45

Préparation à la MAP:

Faire chauffer légèrement le lait avec les morceaux de beurre (afin qu'ils commencent à fondre). Mettre dans la MAP, l'oeuf battu et le mélange lait, beurre. Emietter la levure et la mélanger au liquide. Ajouter le sucre puis les farines. Mettre en programme pâte.

Ne pas trop travailler la pâte lorsqu'on la pose sur le plan de travail. Maintenant vous devez faire preuve d'imagination... soit laisser la pâte telle quelle, soit l'étaler doucement avec les mains faire des bandes sur lesquelles on peut pettre du sucre perlé ou du chocolat...puis rouler chaque bande sur elle-même et mettre dans un moule. Laisser gonfler 1 à 2 heures.

IMGP4037

Avant la cuisson vous pouvez la badigeonner de lait. Elle cuit dans un four préchauffé à 180° entre 20 et 30mn. Tout dépend du moule utilisé.

IMGP4038IMGP3966

Elle est vraiment délicieuse et très simple à faire, tout ce que j'aime!!!!!

Bonne et douce fin de journée à toutes....

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est incroyable toutes les merveilles culinaires que je trouve sur ton blog... C'est un regal a chaque fois...
F
ouhhhh ... Ça m'a l'air trop bon !!!
N
rhooooooooooo, t'es pas la seule à être gourmande lol dans mon cas je sais pas ce que peux dire, c'est bien pire que ça, c'est affreux, je passerai mon temps à manger des sucreries surtout<br /> hummmmmmmmm cette brioche miam miam, devines, je viens de me jetter sur des gâteaux marocains qu'a apporté une copine de forum, une vrai gooinfre je te dis et je resterai lol<br /> re gros bisous<br /> nathye
C
Ohh qu'elle est belle!!!!!!!!!!!
R
Un E.N.O.R.M.E. BISOU d'amitié.<br /> Marie-Ange
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité