Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
30 mai 2009

SI ON MANGEAIT ....

Il y a très longtemps que je ne vous ai pas posté une recette. Aujourd'hui un flan pâtissier, j'avais trouvé cette recette sur le net mais ne sais plus où...

ingrédients:

1 pâte brisée

1l de lait entier

120g de maïzéna

2 oeufs entiers + un jaune

180g de sucre

2cc de rhum

Préparation:

Déposer la pâte dans un moule à manquer.

Conserver 1 verre de lait et faire bouillir le reste avec le sucre.

Mélanger le verre de lait avec la maïzéna, les oeufs, et le rhum

Quand le mélange lait sucre est bouillant, verser tout doucement, l'autre mélange,hors du feu,en fouettant.

Remettre la casserole sur feu doux et tourner à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange épaississe. Laisser bouillir quelques secondes.

Verser sur la pate, bien répartir.

Faire cuire à four chaud à 180° pendant 40mn. Pour ma part mon flan étant très épais j'ai ajouté 20mn de cuisson.

flan_patissier

Manger le bien froid!!!!!

Très bon week-end à toutes....

bon_we_chat

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel doux plaisir de faire une pause chez toi....Tous mes thèmes favoris y sont! Merci pour ce partage tout en douceur! bisous
L
dans mon coin du nord c'est un' tarte al libouli ( c'est à dire une tarte au lait bouilli) et tout le monde aime, parfois avec des pruneaux dedans hhuuummm!<br /> christian
L
Bouhhhh ! J'adore ça ! Qu'y a t'il de pire pour une gourmande que de ne plus pouvoir consommer ni oeufs ni laitages ? Si si je peux : dans ces cas là, presque je marche à quatre pattes et ça fait pas sérieux !<br /> Ca n'empêche pas de rêver.<br /> bisous gourmands
M
Merci Joëlle : cette recette je ne la lâche pas... Ma GRANDE puce est addict au flan pâtissier.<br /> Bises
M
mmhh!! buon questo flan!!<br /> buona settimana<br /> Mary
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité