Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
9 octobre 2009

DIMANCHE...

Dimanche dernier, le four à pain de notre village a été allumé....

IMGP6221IMGP6222IMGP6215IMGP6234IMGP6236les braises sont sorties et le pain va pouvoir cuire. Je ne vous ai pas mis les photos du pain car l'an passé au mois d'octobre lors de la fête du four à pain vous aviez pu voir nos beaux pains.

IMGP6242A l'apéritif du "communard" crème de cassis et vin rouge...j'avais fait des fougasses cites dans le four et une recette trouvée chez Lylou Anne: la crème de thon

IMGP6240

Ingrédients:

2 bte de thon

persil

2 jaunes d'oeufs

1 oignon rouge

préparation:

eplucher l'ooignon et le faire tremper 20mn dans de l'eau glacée (ajouter des glaçons). Le sécher et le hacher dans un robot. Ajouter le thon, le persil les jaunes d'oeufs sel et poivre et de l'huile d'olive. Vous devez obtenir une crème. Mettre le tout au frais. Et c'est terminé...servir avec du pain frais de campagne ou des tartines grillées. C'est délicieux!!!!

Je vous souhaite une excellente journée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
cela s'appelle un "cardinal" (rouge + crême de cassis)
K
Hum! très appétissant! c'est dans qu'elle région?
B
Quelle belle...et bonne!.....aventure de faire du pain pour de vrai! Dommage quand-même que tu n´as pas laissé d´images du pain....on oublie tu sais!
M
comme moi je veus revoir le pain,non voir car l'année derniére au mois d'octobre je ne vous connaissais pas toutes les copinets,je suis venue vous visitez en janvier de cette année et ouvert mon blog en mars!<br /> bon week-end<br /> gros bisous
B
Que de bonnes odeurs se dégagent de ton article. Peut être un peu tôt pour le thon mais sans souci pour le pain tout chaud. Bises pour une douce journée.
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité