Pour une fois pas de recettes de gâteaux. Na!!! Bien que mon pain est en train de gonffler, dans la MAP un essai, une fouace, et dans le réfrigérateur un autre essai la pâte pour faire des petits gâteaux secs...Je vais vous donner une recette de poulet façon tajine que j'ai modifiée. Je l'avais trouvée je pense sur Femme Actuelle.Vous pouvez modifier vos fruits secs en fonction de vos goûts.

Ingrédients:

4 escalopes de poulet (pour moi  blancs de dinde)

des figues, des dattes, amandes,baton de canelle, 4 pincées de cumin, noix, jus d'orange, sesame,sel poivre, des pruneaux,des abricots, du miel.

Préparation:

Faire une farce avec des figues, noix et des pruneaux. La mettre sur l'escalope, ficeler saler, poivrer et faire revenir dans de l'huile environ 10mn. Mettre le jus d'orange la canelle le cumin et du miel (napper les paupiettes avec du miel)les dattes et les amandes éfilées,ainsi que des figues et des abricots. Couvrir et laisser cuire environ 20mn. Surveiller votre viande, ajouter du jus d'orange si besoin. Retirer le couvercle et faire réduire si nécessaire.Saupoudrer la viande de sésame. J'ai accompagné ce plat de semoule.

IMGP6691IMGP6687

C'est original et délicieux. Il faut bien entendu aimer le sucré salé.

Bonne et douce journée à toutes. Je reparts dans ma cuisine!!!!