Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
20 décembre 2009

DELICIEUX PETITS PAINS

Euréka!!! J'ai enfin mon nouvel ordi!!!!! Le père Noël est passé avec quelques jours d'avance à la grande joie de mes fils...je ne squatte plus leur chambre!!!!!

Je vais donc pouvoir reprendre mes vieilles habitudes!!! Pendant ma période "d'abstinence ordinateur" j'ai tout de même cuisiné, et, testé de nouvelles recettes. J'ai notamment testé des petits pains de campagne sans MAP, sans se fatiguer...le top!!!! Je ne sais encore plus où je l'ai trouvée.... Elle est vraiment extra. Je n'ai jamais testé avec d'autres farines que celles préconisées dans la recette de base, je ne sais donc pas ce que cela donnerait.. J'ai simplement modifié la levure car je préfère la levure fraîche.

Ingrédients:

200g fr farine t55

180g farine campagne

1cc de sel

25cl d'eau

5cl de lait

1cc miel

20g de levure fraîche

Préparation:

Mélanger l'eau, le lait et le miel et faire tiédir au micro onde. Ajouter la levure. Mettre les farines et le sel dans un saladier, mélanger, puis ajouter le mélange tiède. Mélanger très rapidement sans pétrir. Recouvrir d'un lige et laisser gonfler 1h. Diviser en petits pains et faire cuire dans un four préchauffé à 210° 20mn.

IMGP6789IMGP6788

Je vous conseille d'essayer vous ne serez pas déçues du résultat.

Je vous souhaite une très belle journée à toutes...

IMGP6701

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu pourrai prendre une photo de ton nouvel ordi iol doit être au top !!!
L
bises pour d'excellentes fêtes de fin d'année
L
les rois mages et le petit jésus sont très en avance !
M
Il en reste?????<br /> Bisous d'une mule gourmande qui te souhaite un joyeux Noël
C
Tu n'as pas chomé pendant ta période d'abstinence !!<br /> Comment vas tu ???<br /> BISES JEANNE
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité