Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
21 juin 2008

SOS CONFITURE

Je fais appel à votre science. Hier, j'ai fait pour la première fois de la confiture de melon jaune. Une cliente chez le primeur m'a donné la recette, curieuse j'ai eu envie d'essayer. Je dois dire que je n'en ai jamais goûté.J'ai donc acheté mon melon jaune. Une fois qu'il a été épluché, coupé en morceau, j'ai rajouté du sucre et fait macéré toute la nuit. Mon melon une fois épluché faisait 1,4kg, j'ai donc rajouté 1kg de sucre. Le lendemain j'ai fait cuire ma confiture après avoir rajouté 1cc de vanille liquide. Elle a cuit très longtemps, un peu plus de deux heures. Je l'ai mise en pots. Lorsque je l'ai goûté je trouve qu'aussi bien dans la consistance que dans la saveur cela ressemble à du miel. Est-ce normal? Ou ai-je fait une bêtise? Merci de votre aide...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Normal mais c'est si bon. Je fais aussi des mélanges mais peu de melon et beaucoup de pêche par le goût du melon l'emporte sur les autres fruits.<br /> C'est toujours un délicieux goût d'été pour l'hiver.
S
tu utilises du sucre en poudre ou du sucre spécial confitures type Gelsuc ?<br /> je crois qu'on peut rattraper une confiture trop liquide, est ce que tu as cherché sur internet ? <br /> bon courage !
V
oui surtout si tu as cuit 2 heures !!<br /> pour la gelée de coing, c'est pareil, je cuis longtemps, et du cout, ca fait comme dit mon fils glaireux pour moi, une consistance toute autre que la gelée classique et je préfère comme je fais !!!!<br /> <br /> certaines prunes très sucrées comme la reine claude, donne aussi après une longue cuisson ce parfum de miel.
N
je n'ai ni goûter ni préparée cette confiture mais ça à l'air délicieux
R
Selon moi, car je fais souvent soit du melon, soit de la pastèque/melon, le melon est un fruit très très sucré, je mets toujours pour 1 kg de fruits coupoés, 500 g de sucre cristallisé !!<br /> <br /> 2 solutions (car cela m'est déjà arrivé!!) soit tu manges cette confiture très sucrée !!! soit tu refais de la confiture un peu moins sucrée et tu y rajoutes ta contifure trop sucrée. Tu refais prendre un tour de cuisson (assez court) et tu mets en pots !!<br /> <br /> Bon courage !!<br /> <br /> Mo
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité