Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
8 février 2009

JOURNEE TRANQUILLE

Aujourd'hui dimanche, le soleil et enfin revenu, mais avec lui un vent très fort et froid. Donc petite journée tranquille...

IMGP4089

J'ai terminé hier des petits transferts pour ma maison de Haute Loire...

IMGP4084

J'ai avancé dans mes petites croix blanches, il ne m'en reste plus beaucoup à faire...

IMGP4090

Mon fils doit lire un livre pour l'école, je vais donc le lire cet après midi. Je lis toujours les livres qu'ils lisent afin que nous puissions en discuter après.

IMGP4088

A midi, j'ai testé une nouvelle recette de chez Tupperware, des lasagnes aux fruits de mer...on s'est régalés. J'ai également fait comme tous les jours mon pain..

IMGP4085IMGP4086

Ingrédients:

1 paquet de lasagnes fraîches

300g de fruits de mer décongelés (j'ai mis des crevettes, des moules,et, des coquilles St Jacques)

250ml du coulis de tomates

basilic (surgelé)

Béchamel: 600ml de lait, 100ml ( 50g) de farine, 50ml d'huile, sel poivre

Fromage tranché (Edam)

100g de gruyère rapé

1 bte de thon à l'huile (env 200g)

Préparation:

Faire une béchamel. Soit à votre façon , soit façon tup. Faire chauffer le lait. Dans un bol mélanger la farien, le sel, le poivre et l'huile. Quand le lait est bouillant verser à l'intérieur la préparation. Remuer et couvrer 5 mn pour que ça gonfle. Ajouter ensuite le gruyère rapé et le thon. Je l'ai trouvé beaucoup trop liquide je l'ai donc remise 2mn au micro onde.

Dans un saladier mélanger les fruits de mer avec le coulis de tomate, le basilic du sel et du poivre.

Mettre dans un plat, une couche de pâte à lasagnes, la moitié des fruits de mer, 3 tranches de fromage, la béchamel et un peu de gruyère. Recommencer l'opération une fois. Terminer par la pâte à lasagnes recouverte du reste de béchamel et du gruyère rapé.

Faire cuire dans un four chaud 1h à 150°.

IMGP4087

Je vous souhaite de passer une douce fin de journée ainsi qu'une...

tres_bonne_semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci beaucoup pour toutes ces recettes plus appétissantes les unes que les autres
N
Un ptt coucou pour te souahtier une tres belle semaine...<br /> mille bisous<br /> Nadia
L
Moi aussi je lis les livres pour l'école ! La plupart du temps je les connais déjà, je lis tellement ! Merci pour la recette des lasagnes. Bises
F
Ton pain est magnifique ! Sympa la lecture en commun ... moi, je n'ai pas toujours eu le courage d'en faire autant !
C
Je découvre ton blog <br /> j'aime beaucoup tes transferts<br /> Et comme je suis gourmande je retiens ta recette de lasagne<br /> bonne soirée
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité