Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Grisouille
17 février 2009

JE SUIS INCORRIGIBLE.....

Je vous ai montré l'autre jour mes en cours... j'ai commencé un nouveau point de croix!!!! Celui là est tout petit est devrait être terminé pour partir en Haute Loire...

IMGP4138

il ira très bien dans ma cuisine!!!

Dimanche, j'ai testé une nouvelle recette de gâteau au chocolat...un pur délice!!!! Le plus dur est de ne pas le go^ter tout de suite, car il faut le déguster le lendemain.... J'ai trouvé la recette chez Elle. Gâteau tout chocolat.

Ingrédients:

280g de chocolat noir

280g de sucre

250g de beurre

9 junes d'oeufs

5 blancs (les quatre restant les mettre au congel, ils serviront nottament pour faire des langues de chats)

du cacao amer

Préparation:

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Mixer le mélange sucre, jaunes d'oeufs pendant 5mn. Puis ajouter le mélange beurre chocolat et mixer jusqu'à ce que le mélange devienne compact. Ajouter les blancs montés en neige.

Verser la moitié du mélange dans un moule beurré et laisser cuire à 170° 55mn

Laisser refroidir et ajouter l'autre moitié. Saupoudrer de cacao amer. Mettre au réfrigérataur. Le laisser à température ambiante 4h avant de le déguster.

IMGP4117IMGP4118

Un pur délice!!!!!!

Et maintenant la petite recette que j'ai testé hier...une recette Demarle... les langues de chat.

Ingrédients:

les quatre blancs d'oeufs que vous avez conservés

140g de beurre mou

220g de sucre glace

140g de farine

préparation:

mélanger le beurre et le sucre. Puis incorporer la moitié des blancs puis la farine. Remuer. Et enfin l'autre moitié des blancs.Laisser reposer la pâte 30mn (je ne l'ai pas laisser reposer).

Faire des fines bandes grâce à une poche à douille. Je n'en avais pas j'ai fait avec une cuillère. Faire cuire à 180° environ 10mn. Moi, ça a pris plus de temps, il faut donc surveiller.

IMGP4136IMGP4137

Elles ont été très appréciées. Les conserver dans une boite métallique. Vous pouvez bien entendu diviser les proportions en deux.

J'espère que mes recettes très gourmandes vous ont plu.

Bonne et douce journée à toutes...

miam_miam

Publicité
Publicité
Commentaires
*
Bonjour Joelle....Je suis rentré aujourd'hui de Paris pour l'AEF.....un rêve!<br /> Mais vous avez des mains d'or!!Un gros bisous, a très bientôt, *Maristella*.
L
encore beaucoup de douceur dans ce post pour les papilles et pour les yeux<br /> bises
M
Je viens de me balader sur ton blog,et j'ai pris au moins 2 kg!!!!!<br /> Bisous du Mercredi,jour de la fée....<br /> Maman Mule
M
très belles recettes et très belle broderie!
F
je me régale en regardant ces bons gâteaux<br /> <br /> bisous<br /> Françoise
Chez Grisouille
Publicité
Chez Grisouille
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité